Compte rendu de la Keynote d’Apple

20111005-214324.jpg

Salut a tous,

Alors je pense que vous le savez déjà et que je vous apprend rien de nouveau mais il y a eu lieu hier soir (ou 10h au US) la keynote d’apple présenté par Tim Cook.

Et autant le dire tout de suite elle n’était pas super car déjà elle commencer par la présentation de l’Iphone 4S (rien de dramatique) mais comme Apple c’est un téléphone par ans alors il n’y aurra pas d’Iphone 5 pour cette keynote.
Donc oui je disais que cette keynote était nul cependant il y a quelque élément sympatique mais sans plus

20111005-214332.jpg

On commence donc avec le fameux Iphone 4S, alors quoi de nouveau? Et bah déjà c’est le même designe que l’iphone 4 donc les rûmeurs sur un Iphone avec un écran plus large ou encore avec un bouton home plus gros étaient bien fausse.
Sinon les vraies « changements » se font à l’intérieur même du smartphone avec le processeur A5, une meilleurs carte graphiques avec notament la présentation de Infinity Blade II qui à l’air … Heu… Identique on va dire. Sinon on dispose d’une meilleurs antenne suite aux problèmes avec le 4, une meilleurs batterie et maintenant une caméra de 8MP et la possibilité de faire des films en 1080p.

20111005-214351.jpg

Bon c’est vrai que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux étant donné que la concurence est déjà a ce niveau voir parfois supérieur. Je voudrais tout de même revenir sur l’appareil photo avec ses 8MP (juste pour faire des images pour instagram ^^ ) car il bénéficie d’également d’une retro illumination qui permettera d’avoir de plus belle photo tout comme l’ajout d’un stabilisateur pour filmer des vidéos en 1080p.

Bon maintenant passons au software, et la non plus pas de nouveauté extraordinaire, alors bien sur il y a l’IOs5 que j’attend beaucoup pour l’integration de twitter, les notifications qui ne viennent pas te faire chier dès que tu regarde un film, mais bon ça on le sais déjà depuis la WWDC avec Steve Jobs donc là encore rien de nouveau.
On nous as parlez aussi d’une mise a jour de AirPlay (oui oui le truc dont personne ne se sert) qui permettera de dupliquer sont iphone/ipad sur la télé, pourquoi je vous en parle parce que ce n’est pas super révolutionnaire mais c’est juste qu’on m’a fait remarquer sur twitter que ça pouvais être utile pour ceux qui font beaucoup de présentation et donc on la mets sur son iphone ou son ipad et paf c’est sur la télé.
Bon j’ai bien envis de ne pas vous parlez de la reconnaissance vocal que Apple a essayé de nous vendre pendant plus de 30min (et c’est bien long) et ça ce nomme Siri (c’est la sirice sur le gateaux ça ;). Donc il s’agit comme je l’ai dit plus haut d’une simple reconnaissance vocal a la sauce apple ef où tu peut demmander à ton iphone les cours de la bourse, mettre ton reveille a 6h00 du math pour aller travailler, demmander ton chemin ou encore passer pour un boloss entrain de parler tout seule dans la rue en essayant de se faire comprendre avec tout le bruit. Et en plus si ce n’est pas extraordinaire on peut même lui demmander quand il sort l’Iphone 5 (Troll).

Donc voilà j’ai a peut près tout résumé sur cette keynote, à noté que l’ipod touch baisse de prix et est maintenant a 199€ pour le 8GB; 299€ pour le 16GB et 399€ pour le 32GB et ce dès le 12 octobre, il faut également préciser que les prix sont les même pour le superbe Iphone 4S si vous vous engagez pendant 2 ans.

20111005-214340.jpg

Donc ça n’a pas été une keynote extraordinaire et je trouve un début difficile pour Tim Cook, il n’y a que un Iphone 4S qui est plus une mise a niveau qu’autre chose et il y a la présentation de Ios 5 que l’on connaissait , la seule nouveauté viens à la limite de Siri mais je reste très septique deçu car je ne suis pas fan de la reconnaissance vocal.

Bon cette keynote aurrait pus être prévoir car si vous me suivez sur twitter vous m’avez surement déjà entendu de la loi des deux ans d’apple. Quoi? Vous ne la savais pas ?? Et bah c’est trés simple:

Les grosses évolutions des gammes Apples se produisent tout les deux ans

Preuve a l’appuie, sort L’Iphone 3G puis le 3GS : 2 ans
Arrive ensuite la grosse mise a jour avec le 4, suivis de ça mise a niveau vers le 4S
Sur ce j’espère que vous arriez compris qu’il faut renouveler votre iphone tout les deux ans seulement 😉

20111005-214359.jpg

Étiquettes : , , , , ,

About farnots

Artiste 3D sous C4D, 3DS Max, Maya et Zbrush. Dev amateur en Java et en html/css/php. Je suis également bloggeur sur #lefarnotiens mais avant tout un geek.

Laisser un commentaire

