Preview Junk Jack [IOs]

Vous connaissez surement Minecraft ou Terraria, ces jeux dit bac à sable qui sont en pleine expension depuis un certain temps. Et donc pourquoi je vous parle de Minecraft et de Terraria c’est parce qu’un clone de ces deux jeux va bientôt arriver (2 à 3 semaines) sur l’Iphone. Mais attention ce n’est pas les copies qui sont en 3D, qui lag et qui sont moches (troll) non pas là. Donc je vais vous parlez de Junk Jack.

20111010-221810.jpg

Avant tout:
Bon alors j’ai connus Junk Jack grâce a Game in the Pocket, une émission de Nowatch.net que vous pouvez retrouver ici (d’ailleurs je vous invite à l’écouter car c’est un très bon podcast audio).
Et j’ai eu la chance grâce a un petit formulaire qu’il fallait remplir depuis le blog du dévellopeur de participer à la beta, et je suis super content ;).

Bon je vais vite fait en profiter pour vous expliquer comment on peut participer à des betas car je viens de le découvrir et donc je me suis dit que ça pourrait être interessant pour de futur testeur ou dévellopeur.

C’est le site TestFlight qui permet ce service et il est relativement pratique. Tout d’abord vous vous inscrivez à l’aide de votre iphone avec lequel vous voulez tester l’app (dans mon cas l’itouch) car le logiciel va scanner l’UUID de votre appareil (c’est son numéro si vous préférez). Le dévellopeur possédant votre UUID va vous envoyer grâce a cette web-appli son application a tester et vous proposer des mises à jour. Ce qui est assez fort c’est que si vous lancez le jeux et qu’il y a une mise à jour de disponible, TestFlight vous proposera automatiquement de faire cette dernière, et ça c’est vraiment top pour un service web (d’ailleurs je ne sais pas comment ils arrivent à faire ça avec Safari).

20111010-223213.jpg

Parlons du jeux maintenant :
Allez c’est partis pour tester le jeux, on le lance et on arrive sur un menu plutot bien faire et qui reprend bien la charte du jeux. Je vais tout de même pas m’attarder sur un menu et je vais plutôt me créer un nouveau monde, et après un petit temps de chargement me voilà dedans.

20111010-223534.jpg

Mon instinct d’adepte de Minecraft et de Terraria me fait aller couper du bois et prendre le seule charbon que j’ai a ma disposition. Donc pour ce faire les commandes sont très instinctive et très bien pensé en même temps, on glisse de gauche a droite pour se déplacer verticalement, vers le haut pour sauter ou monter une échelle et pour descendre c’est vers le bas mais ça je croit que vous l’auriez compris. Et alors pour casser des blocs ils suffit de les casser en tapottant dessus. Donc des commandes très sympatique qui s’impregnent très facilement.
Bon je vais commencer a miner un peut pendant que j’y suis j’ai le temps il faut encore jour, donc c’est partis. Première impression dans les mines, c’est que la lumière est parfaitement bien rendu pour un jeu sur iphone et chaque bloc a son importance, on regrettera tout de même le fait que la lumière dans les caves soit très sombre (bien que réaliste) et empêche un peut au jeu lorsque l’on n’a pas de torche car pour c’est dernière il faut du charbon qui est assez rare je trouve pour une matière première comme celle-ci.

20111010-224524.jpg

Bon je reviens un peut sur les commandes car dans les mines on s’en rend bien compte et c’est très pratique, c’est que lorsque le cube est de 1 de hauteur, donc une montée de un cube il est inutile de sauter le personnage le fera tout seule et ça c’est vraiment bien, d’ailleurs en faite sauter ne saire à rien ici, autre élément très sympa c’est la possibiliter de sauter vers la diagonale au dessus (vous me suivez) ce qui permet de faire des escaliers qui vont dans plusieurs sens ou tout simplement creuser des trous sans y tomber dedant, bon je vous montre un petit screen pour que vous vous aperceviez un peu de la super qualité de la lumière :

20111010-225025.jpg

Et dans tout ça on craft quoi?? J’y arrive, donc la ou Junk Jack fait un bon copier/coller de Minecraft c’est en disposant dans l’inventaire une table de craft (de 3×3 par contre). Cependant ils ont tout de même pris la peine de changer les crafts pour toute les recettes donc ça c’est bien. En parlant de craft il y a aussi la construction, vous le savez surement mais dans Terraria il faut , pour faire l’arrière plan d’une maison, transformer d’abord ce que l’on dispose. Dans Junk Jack ils ont trouvé une idée sympa qui consiste a tout simplement mettre en premier l’arrière plan et après le bloc, donc il faut deux blocs pour faire une rangée.

20111010-225743.jpg

Passons aux monstres, donc je ne les ai surement pas vu tous car je n’ai pas eu le temps d’y jouer des heures, mais ce sont essentiellement des mobs qui sont plus petit que nous comme un petite tête de squellette ou encore une araigne. Par contre ils sont beaucoup trop puissant car j’ai dus taper au moins 12 fois une araignée et elle n’est même pas morte (c’est moi qui suis mort ^^), bon j’avais peut être une épée en bois mais ça fait quand même beaucoup je trouve. Lorsque vous mourez vous perdez une partie de votre stuff, ça m’a l’air d’être à peu près aléatoire mais par contre il est impossible de les récupérer, ils ne sont pas par-terre, pas de retour chez vous.

Conclusion :

Vous l’auriez compris Junk Jack s’impose comme une référance des Minecraft et Terraria like pour Iphone, par un désigne très agréable à l’oeil, une maniabilité au poil et un plaisir de jeux qui est réellement présent.
Cependant il y a encore quelque default, mais bon ce n’est qu’une béta mais c’est vrai que le charbon est pas assez présent, les énnemis sont trop fort et il n’est pas possible de récupérer son stuff. Sinon l’appli est assez stable pour une béta et très fluide et fonctionne égallement en multitâche.
Pour finir je vous conseille de vous rendre sur le blog du dévellopeur, l’application sera disponible dans 2 ou 3 semaines au prix de 2,39€ (et elle les vaut), n’oublier pas de partager l’article si vous l’avez bien aimé.

Petit bonus pour m’avoir lus jusqu’ici, un petit screen de ma « maison » prise grâce a une petie fonction dézoome bien pratique, je sais elle est magnifique 😉

20111010-231132.jpg

Étiquettes : , , , , ,

About farnots

Artiste 3D sous C4D, 3DS Max, Maya et Zbrush. Dev amateur en Java et en html/css/php. Je suis également bloggeur sur #lefarnotiens mais avant tout un geek.

Laisser un commentaire

