WoW va passer en F2P

Voilà on le sais désormais que World Of Warcraft passera en Free to play (F2P). Donc pour ceux qui ne sont pas au courant le Free to play est un modèles économique  un peu différente de celui des autres jeux puisqu’elle consiste a proposer un jeux gratuitement mais avec des items payant (payé avec des vrais sous 😉 ).

 

Wow c’était déjà approché de cette formule puisqu’il est déjà possible de jouer au jeu gratuitement jusqu’au niveau 20, ce qui est tout de même pas mal pour un jeux de cette ampleur.  Et c’est Paul Sams, le Directeur de Blizzard Entertainment, qui a confié au site Games Industry comme quoi le jeux passerait au modèle économique du Free to play et également une sortie pour des versions sur smartphone et tablette, sur cette dernière je reste un peu septique sur la portabilité de Wow sur une plateforme mobile mais on ne sais jamais. Sinon le passage au F2P a été annoncer il y a quelque temps en expliquant que si Wow perdait des joueurs alors ils changeraient de modèles économiques.

Je pense que le jeux passera en F2P durant le 1er trimèste de l’année 2012 étant donné que Blizzard offre Diablo III à tous ceux qui on un abonnement d’un an a WoW, surement histoire de les dédommager. Il est également possible qu’ils profite de la sortie de l’extension Mists of Pandaria pour effectuer ce changement.

 

Publicités

About farnots

Artiste 3D sous C4D, 3DS Max, Maya et Zbrush. Dev amateur en Java et en html/css/php. Je suis également bloggeur sur #lefarnotiens mais avant tout un geek.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :