Minecraft is here

Salut tout le monde,

Comme je vous l’avez promis Vendredi dernière lors du live de la sortie de Minecraft je vous fais un petit compte rendu de la sortie de Minecraft 1.0 . Donc Minecraft 1.0 est sortie lorsque notch à baissé sont petit levier :

Bon et au final ça change quoi? Et bah j’ai envie de dire pas grand chose, car si vous avez jouer à la pre-release 1.9 et bah vous n’aurez pas beaucoup de nouveauté. Oh excusez moi, pas de nouveauté du tout je dirais même, peut être des bugs en moins (et ça c’est bien 😀 ). Bon faut dire aussi que la 1.0 est chargé des nouveautés par rapport à la 1.8 comme par exemple :

  • Des nouvelles briques dans le nethers
  • Nouvelle dimension : l’End
  • Nouveaux items
  • Améliorations des biomes et de nouveaux biomes :
  • Nouveaux sons
  • Si de l’eau ou de la lave est juste au dessus d’un bloc, on peut voir des particules passer à travers ce bloc.
  • 6 nouveaux mobs :
  • L’Experience (skills) peut être utilisée pour enchanter les items
  • Elevage
  • Nouveaux système d’armure
  • Nouveautés pour le Soleil et la Lune :
  • Changement dans les modes de jeu :
  • Vous pouvez réparer vos items
  • Vous pouvez faire des potions et des potions enchantées grâce à l’Alambic
  • Possibilité d’enchanter vos items grâce à la table d’enchantement.

Bon il ne s’agit là que d’un bref aperçus non détaillé, mais on peu quand même dire que la vrai nouveauté de cette version (officiel) c’est l’EnderDragon qui est le boss de fin du jeux, oui minecraft a désormais une fin 😉 .

A noté que les mise à jours continuerons bien que le jeux soit passé en version officiel, et que son prix soit passé a 20€ . Et pour effectuer cette dernière (de mise à jour) il vous suffit de lancer votre laucher minecraft et le tour est joué.

Si vous n’avez pas pus la voir je vous passe le live de la sortie de Minecraft :

Et comme je suis un type super sympa *bruit de foule en délire* , je vous passe directement la fin de la Minecon :

Et puis bon cube (oui je sais ce n’étais pas très drôle mais je suis en manque d’inspiration)

Étiquettes : , , , ,

About farnots

Artiste 3D sous C4D, 3DS Max, Maya et Zbrush. Dev amateur en Java et en html/css/php. Je suis également bloggeur sur #lefarnotiens mais avant tout un geek.

Laisser un commentaire

