Le test ultime de la R.A.T. 7 de Cyborg

Salut tout le monde,

On commence ce premier week-end des vacances par le test de la souris R.A.T. 7 de Cyborg (filiale de MadCatz ) , alors oui cette souris est sortis depuis longtemps mais j’avais promis a un twittos (habitant de twitter 😉 ) et je n’avais jamais eu le temps de le faire, et d’ailleurs je m’escuse auprès de cette personne du retard (dédicace @imbroglio_belge).

Je peut aussi utiliser le prétexte que la version blanche de cette magnifique souris est sortie il y a peu ici , mais je ne le ferais pas parce que je suis un type bien 😀

Avant-Propos:

Bon je vais commencer par vous présentez l’aspect théorique de la souris pour que vous partez en sachant de quoi je vais vous parlez. Alors la rat 7 , comme son nom l’indique ce n’est pas une souris c’est une rat ( hahahaha c’était drôle  😉 ), et ce qui en fait une souris particulière c’est qu’elle ce veut complètement customisable, vous pouvez donc modifier chaque élément de votre souris pour qu’elle vous convienne parfaitement. Et bien sûr il s’agit d’une souris pour gamer et donc avec des caractéristiques très élevé comme un capteur allant jusqu’à 5600 dpi et une vitesse suivi jusqu’à 6m/s .

Le contenu :

Je commence directement par le contenu de la boite lorsque vous la recevez et que vous êtes tout excité pour l’ouvrir ! Donc vous auriez le droit à un truc qui est plutôt pas mal , c’est la souris (et oui ils ont pensez à vous la donner). Bon sinon il y a un cd d’installation pour les drivers avec un petit logiciel pour associer des combinaisons de touche, et…. c’est de la merde, soyons clair ça ne sert à rien de l’installer et ça n’apporte rien c’est pour ça que je vais faire l’impasse dessus. Sinon toujours dans le cadre de la personnalisation poussé au bout, il s’agit d’une petit boite regroupant des poids (6 grammes en plus ou en moins) , 3 repose-paume(dont une sur la souris (logique) )  et également 3 repose-doigt.

Le design :

On continue avec le design, et vraiment là, c’est superbe. On a un aspect bionique (et cyborg ?  😀 ) et décousus qui rend vraiment bien. Après je sais bien que cette souris sort du schéma classique et donc c’est soit on l’adore, soit on la déteste, affaire de goût. Pour une souris de gamer il faut bien des boutons en plus quand même, avec 2 boutons latéraux (sur le côté hein) gauche, 1 bouton de « précision » qui baisse le nombre de dpi lorsqu’on le maintiens ce qui permet de diminuer la vitesse du curseur  – certains dirons que c’est cheaté surtout pour les fps, mais on ne l’utilise pas souvent donc …On continue avec les boutons avec un qui se situe entre les deux cliques et qui permet d’augmenter à la voler le nombre de dpi (très utile) , ils sont répartis sur quatre niveau que vous pouvez définir avec le programme fournis ; il y a également un qui permet de changer en trois mode de paramétrage pour les actions avec des touches simultané.

Confort:

Surement une des parties les plus importante pour une souris avec les performances, et là cyborg nous sort vraiment quelque chose de vraiment exceptionnel,  la souris conviendras à tout le monde (du moment que vous êtes droitier), et on peut dire que ça peut se comprendre étant donné tout les aspect de personnalisation de la souris pour en faire votre souris. Et donc on peut (presque) tout changer, pour chaque élément il est possible de le déplacer à la hauteur que l’on souhaite tout comme le poids. Au final le confort est presque assuré du faite de la personnalisation complète de la souris et ce qui en fait un très gros point fort.

Performance:

Allez vous l’attendez tous, j’en suis sûr, ce sont les performances de la souris. Et bah je ne vais pas vous en parlez, non, non ne partez pas, je plaisantais ;). Bon en tout cas je vais en parler très rapidement étant donné qu’il y a très peu de chose à dire à ce sujet à part que c’est juste parfait. Grâce au performance élevé du capteur (pour rappel allant jusqu’à 5600 dpi) et du fait que la souris est filaire , elle offre une précision sans faille et au pixel près, que du bon donc, sauf que le capteur étant optique la souris ne fonctionne pas sur  les surfaces complètement plate et noir, mais attention sur beaucoup de surface sombre je n’ai eu ce problème sur une seul table, donc rien de bien méchant.

Conclusion:

Je pense que je vous en ai assez dit sur cette souris et qu’il est temps de conclure. On peut donc dire qu’il s’agit d’une superbe souris très performante et au design qui conviendra à tout les gamers qui en ont l’utilité parce que le prix est tout de même assez élevé pour une souris ce qui en fait un de ses principal défauts mais c’est le prix de la qualité 😀 . Autre petit point faible c’est le capteur optique qui a une petite limite sur les surfaces noir. Sinon rien d’autre à reprocher à cette souris que je ne me sépare plus jamais.

En espérant que ce petit test vous a plus et qu’il vous auras aider dans votre choix de souris pour noël 😀

Étiquettes : , , ,

About farnots

Artiste 3D sous C4D, 3DS Max, Maya et Zbrush. Dev amateur en Java et en html/css/php. Je suis également bloggeur sur #lefarnotiens mais avant tout un geek.

Laisser un commentaire

