Des pub sur le fail de La redoute

Vous êtes sûrement au courant du bad buzz qu’a subit La Redoute après avoir publié une pub sur les vêtements pour enfants dans laquelle on voit au fond un homme nu :

Cette image a fait le tour du monde de la France à une vitesse phénoménale. Et certains se sont amusé à utiliser ce buzz pour se faire de la pub, c’est le cas des 3 Suisses qui ont publiés sur facebook cette photo dans laquelle on peut lire le slogan : « Visiblement, tout le monde ne sait pas que nous avons des maillots de bain à partir de 9€99 ».

C’est vraiment un bon coup marketing.

Autre élément très sympa, c’est une fausse publicité de Tipp-Ex qui a le slogan : « On Redoute tous de faire DES ERREURS ». Elle a été créé par Jérémy Froideval et Olivier Forestier, je vous invite à aller lire cette interview pour comprendre pourquoi ils ont utilisés la marque Tipp-Ex pour cette fausse pub :

Edit:

Le club Med en a aussi profité pour faire sa pub en reprenant la photo et en « gommant » la personne du fond et avec le slogan : « Des vacances sans mauvaise surpris ». Encore un bon petit coup de pub très bien pensé (merci @Santtchez pour l’info ) :

Publicités

Étiquettes : , , , ,

About farnots

Artiste 3D sous C4D, 3DS Max, Maya et Zbrush. Dev amateur en Java et en html/css/php. Je suis également bloggeur sur #lefarnotiens mais avant tout un geek.

2 responses to “Des pub sur le fail de La redoute”

  1. Zygot says :

    Je suis fan des autres marques qui reprennent le fail de la Redoute pour axer leur communication… C’est vraiment bien joué ^^

  2. Dragnucs says :

    Et bah, il ne faut raté aucune occasions pour faire un bon coup de pub

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :