Test de Tribes Ascend

Salut à tous,

vous ne devez sans doute pas connaitre Tribes Ascend, c’est pour cela que j’ai décidé de vous le faire découvrir par le biais de ce petit test de la beta. Car oui le jeu n’est pour l’instant qu’en beta et pourtant il révèle tout un potentiel. Le jeu prend le modèle du Free-To-Play (F2P) comme de nombreux jeux indépendant, cependant celui-ci est très bien pensé mais j’y reviendrais après.

Il s’agit donc d’un FPS développé par Hi-Rez Studios et dont la béta a débuté le 4 novembre 2011. Il s’agit d’un jeux uniquement multijoueurs, donc pas de campagne, pas de solo, que du jeu en ligne. Et comme tout les FPS le principe est relativement simple, vous devez tuer l’équipe adverse dans un univers futuriste avec un vrai cachet bien qu’il reprenne les bases de ce dernier. Ici pas d’histoire, que du fun, vous êtes rouge ou bleu et c’est partis.

Gameplay:

C’est sûrement ce que j’ai apprécié le plus lorsque j’ai commencé à jouer à Tribes: Ascend, c’est son gameplay à la fois nerveux et complexe. Je m’explique (enfin si j’y arrive car c’est assez complexe à expliquer), la majorité des déplacements se font grâce au jetpack et aux glissades. En effet lorsque vous prenez de la hauteur avec le jetpack (et donc que vous avancer), il va falloir redescendre de tel à prendre la pente au bon moment pour ainsi aller le plus vite et le plus loin que possible ce qui vous sera très utile lors des affrontements; si vous préférez, cette technique me fait un peu penser à Tiny Wings (un jeu sur iphone). Vous l’aurez compris on passe donc beaucoup de temps dans les air, il va donc falloir tirer avec précision et anticipation pour tenter de toucher l’ennemie. Et c’est là que le jeu prend tout son sens, car vous êtes dans les airs (et des moments sur terre pour recharger votre jetpack) et vous allez à une vitesse folle – du moins si vous savez jouer 😀 – et vous devez viser l’ennemie avec précision, vous comprenez maintenant pourquoi je vous dit que ce jeux est à la fois nerveux et complexe. Mais ce n’est pas tout vous pouvez utiliser des véhicules qui peuvent être d’une précieuse aide sur les champs de bataille, tout comme les tourelles de défense qui se trouvent près de votre drapeau (en capture de drapeau du moins) et qui peuvent être upgrader pour augmenter leur performance et leur vie.

Contenu:

Bien que le jeux n’est que en béta, il est important de parler de son contenu. En effet ce dernier comporte environ 5-6 cartes (je ne l’ai est pas compté précisément) et 3 modes de jeux qui pour le moment sont le classique capture de drapeau dont je ne vais pas vous expliquez le principe parce que là je ne peut plus rien faire pour vous 🙂 , un team deathmatch qui est autant classique que fun et un dernier mode de jeux : rabbit. Ce ne sont donc que des modes de jeu très classique mais qui sont très bien exploité dans ce jeux. De plus le jeu dispose de 3 véhicules qui sont une moto volante qui n’est pas très utile car peu puissante mais rapide, un tank et donc là c’est le contraire: puissant mais lent et pour finir un vaisseau spatial qui est injouable (je me crash tout le temps ^^ ). Ces véhicules peuvent être acheté en partie grâce aux crédits qui sont égal au nombre de points que vous amassé et qui sont donc par conséquent remis à zéro à chaque partie. Tribes reprend également le principe des classes (à la tf2 🙂 ) et elles sont au nombre de 15 et sont déblocable lorsque que vous avez atteint un certain niveau, mais il va falloir les acheter avec des points. Cependant je ne suis pas sûr que autant de classe soit nécessaire car je ne l’ai pas encore tous essayer. On peut donc dire que même si ce jeux n’est encore qu’en béta il est réellement complet et devrais s’améliorer au fils du temps.

Graphisme:

J’enchaîne sur les graphismes, le jeux est beau mais sans être exceptionnel et correspond très bien au style de jeux dont il fait partis, un peu à la team fortress sans être autant cartoon que ça. Les décors sont relativement vallonnés pour facilité la glissade et les textures de bonne qualité. Et comme je l’ai dit plus haut, les graphismes du jeu on un réel cachet qu’il est plaisant de les regarder.

Le Free-To-Play :

J’en ai parlé tout au long du test que le jeux est un F2P sans vous expliquer précisément ce que ça veut dire et comment il est exploité dans le jeux. Donc le F2P est une méthode de commercialisation qui consiste à proposer le jeu gratuitement mais en ajoutant des items payant, il est beaucoup utilisé dans les jeux indépendants car cela leurs permet de faire connaitre leurs jeux rapidement et gagner de l’argent. Bien que certains jeux ne comprennent pas bien le principe et rendent l’achat indispensable plutôt que substituable cela tue souvent le jeu mais dans Tribes ce concept ne vous sert uniquement à évoluer plus rapidement en acheter des crédits qui sont également obtenue en cours de partie et qui vous permettra d’acheter de nouvelles classes ou des performances. Mais ici aucun élément n’est bloqué et vous pouvez obtenir toute les classes du jeux ainsi que leurs améliorations sans débourser le moindre centime et donc c’est un très bon point pour Tribes.

Conclusion:

Vous l’aurez compris j’adore vraiment ce jeu, car il n’a que des qualités et vous allez vous amuser pendant des heures et des heures, en plus il ne s’agit encore que d’une béta donc ça promet pour la sortie officiel du jeux dont la date n’a encore été annoncé. Bien que je viens de dire que ce jeu ne contenait pas de défaut, il est vrai que pour le moment les serveurs ne sont pas au top donc il arrive parfait (même malheureusement fréquemment) que l’on soit déconnecté sans raison ce qui est assez frustrant, mais ils ne s’agit que d’une béta et ce problème ne concerne bien évidemment que les serveurs et pas le jeu en lui même et pourra être améliorer plus tard. Bref si vous voulez participer à la béta (semi-privée) de ce jeux nerveux, fun, précis et héroïque (lorsque l’on fait un headshot en l’air c’est épic) je vous invite à vous rendre sur leur page facebook pour demander une clé.

Sur ce j’espère vous retrouvez in-game et si vous trouvez Farnots qui se trouve en tête de classement c’est tout à fais normal 😛

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , ,

About farnots

Artiste 3D sous C4D, 3DS Max, Maya et Zbrush. Dev amateur en Java et en html/css/php. Je suis également bloggeur sur #lefarnotiens mais avant tout un geek.

2 responses to “Test de Tribes Ascend”

  1. Yhoyhoj says :

    Original comme principe, c’est que du shot à grande vitesse ou il y a aussi des moments plus classiques ?

    Sinon, bon article, juste quelques fautes :}

  2. gaga9 says :

    Pas mal, j’aime bien, ca change un peux de tout c’est jeux de guerre réaliste.
    (sa ressemble beaucoup a halo par contre)
    Mais j’aimerais bien le test.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :