La bande annonce de Sim City 5 !

Décidément c’est le temps des bandes annonces des grosses licences puisque c’est au tour d’Electronic Arts de diffuser le premier trailer de SimCity lors de la GDC ( Game Developer Conference) qui est annoncé pour 2013. Et il ne faut pas parler de Sim City 5 mais de Sim City tout simplement, sûrement commercial puisqu’il y a beaucoup de changements mais ça c’est après le trailer que je vous en parle :

Donc Maxis revient une nouvelle fois aux commandes de Sim City, ils sont responsables de tout les épisodes sortis et le dernier de la série en date est Sim City 4 (qui l’eût cru ?) qui est sorti en 2003 sur pc et mac, un écart de 10 ans et on se doute bien que les fans n’en peuvent plus de cette attente.

Sim City aura le droit à un moteur graphique tout neuf qui se nomme GlassBox et une des grandes nouveautés que proposera ce nouvel opus est un aspect multijoueur très poussé, ainsi chaque ville sera interconnectée et donc en plus de gérer bien sûr tout ce qui est commerce et échanges entre maires de ville il faudra aussi gérer tout le trafic autoroutier et aérien, un point qui donne l’impression d’avoir très bien travaillé comme le laisse imaginé l’intro avec le cargo de livraison et le port commercial très développé ou à la fin du trailer lorsque l’on vois l’interconnection entre les différentes villes.

En bien que ça ne soit qu’un trailer je trouve qu’il nous montre une très grande quantité d’infrastructures ce qui est très impressionnant. Sinon on aura comme à l’habitude des Sim City des accidents aléatoires comme on le découvre sur la vidéo une explosion de la centrale électrique qui vous coupe toutes vos productions et les manifestations apparaissent. Ils laissent également supposer que l’on va partir à la conquête spatiale puisque l’on voit à la fin du trailer une fusée décoller ;).

Sur ces beaux mots et un très bon jeu qui s’annonce en prévision je vous laisse vaquer à vos occupations ;-).

Publicités

About farnots

Artiste 3D sous C4D, 3DS Max, Maya et Zbrush. Dev amateur en Java et en html/css/php. Je suis également bloggeur sur #lefarnotiens mais avant tout un geek.

One response to “La bande annonce de Sim City 5 !”

  1. spino_lolo says :

    Ah SimCity,je sais plus au quel je jouai mais,bien que cela était gamin,je construit des villes avec de l’argent infini (cheat codes) et m’amusait à tout détruire avec le volcan,le robot etc :3
    Sinon il a l’air de se rapprocher encore plus de la réalité celui-ci !
    Bon,article,continue 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :