Les meilleurs poissons d’avril de 2012 !

Comme chaque année, le 1er Avril et l’occasion pour les grandes marques de faire de fausses annonces. Je vous ai fait une petite sélection des meilleurs que j’ai pus trouver 😉

Google Maps en 8 bits :

Je pense qu’on l’a tous vu, la (fausse) annonce de google de sortir google maps pour la fameuse NES de Nintendo, et ils ne font pas les choses à moitié chez google et ont fait une magnifique vidéo de présentation et c’est vraiment superbe à regarder :

Et même street view est en 8-bits, avec des résultats relativement étrange 😉

Et si vous voulez aller tester ça c’est par ici

Gmail Tap

Le suivant est encore de google et cette fois il s’agit de ressortir le morse de son placard dans le but de  remplace les vieux claviers qui en sont pas très pratique ^^ pour écrire :

et la petite vidéo qui est encore une fois c’est super (j’ai trouvé que c’était un peu une sorte de parodie de leurs propre pubs ce qui ai vraiment sympa) :

The YouTube Collection

Youtube Collection est l’intégral de Youtube sur dvd, vous vous retrouverez donc à recevoir un semi remorque de dvd chaque semaine. C’est super fun non ?

Le Vaio Q series

On enchaîne avec le Pc le plus petit de monde de Sony qui mesure 0.75″ x 1.25 et contient tout de même un i9 (on est que à l’ i7), 8GB de ram, une AMD Radon HD 6650 et j’en passe des meilleurs. Et il ne faut surtout pas oublier son LiveView sinon vous ne pourrez pas utiliser ce bijou technologique 🙂

Steelseries

Le constructeur Steelseries a également annoncé, dans un faux communiqué de presse, sa gamme ergoretro : des accessoires spécialement conçus pour les anciens jeux, ou ceux reprenant un style rétro comme Minecraft. Jusqu’ici, rien de bien surprenant, si ce n’est que le design des accessoires en question (clavier, souris et casque audio) reprend la forme cubique des éléments de Minecraft.

Blizzard

Et j’ai gardé mes préférés pour la fin, il s’agit de Blizzard qui a annoncé Supply Depot un jeu dans l’univers de Starcraft où vous êtes dans la peau d’un dépôt de ravitaillement durant une mission et un générique qui n’en finis jamais 🙂

Il y a aussi l’apparition d’un nouveau label Blizzard Kidzz qui est « une expérience la plus éducative ». On se retrouve donc avec Ravageur Malin, Dora l’Excavatrice, Il était une fois…. le Zerg, Raynor Junior ou encore Mais où se cache Deckard Cain ! Que de beau nom et on se demande où ils vont puisser toute leurs inspirations 🙂

On note également le nouvel Authenticator Zergotchi qui est un remake du tamagochi sauf que cette fois ci on est avec les personnages des univers de Blizzard, c’est beaucoup plus fun tout de suite 🙂

Et si vous n’avez toujours rien trouver d’intéressant il y a toujours l’interface neurale 3D pour Battle.net que vous pouvez acquérir pour la modique somme de 15 000 €. Mais quel dommage c’est épuisé 🙂

Bien sûr il y a beaucoup d’autre poisson d’avril mais j’ai pris ceux que je préférais 🙂

About farnots

Artiste 3D sous C4D, 3DS Max, Maya et Zbrush. Dev amateur en Java et en html/css/php. Je suis également bloggeur sur #lefarnotiens mais avant tout un geek.

4 responses to “Les meilleurs poissons d’avril de 2012 !”

  1. Lorentin (@spino_lolo) says :

    Très bon article tu m’en a fait découvrir plein qui m’ont bien fait marrer ! (Poissons) =)
    Celui-ci est pas mal aussi,de LDLC : http://www.ldlc.com/fr/fr/n2118/bunker%20ldlc/
    Continue comme ça 😉

  2. Hugo Caillard (@Cohars) says :

    J’avais pas vu GMail tap, c’est vraiment excellent? Tu n’as pas aimé Google Fiber ou bien c’est parce que tu as déjà trop parlé de Google ?

    En tout cas c’est sympa ce petit résumé.

    • farnots says :

      C’est un peu des deux, je l’ai trouvé marrante (le vidéo de présentation) mais sans plus. J’ai hésité à la mettre mais comme tu l’a dit il y a déjà beaucoup de poissons de google 🙂

Laisser un commentaire

