0x10c : Le prochain jeu de Notch

Célèbre grâce à Minecraft, Markus Persson alias Notch se lance dans un un nouveau jeu du nom de 0x10c, qui sera un mmo spatial.

Le jeu se déroulera en 281 474 976 712 644 après JC (si ça ce n’est pas une date aléatoire c’est quoi ? 😀 ) lorsque la population se réveille après de nombreuses années à cause d’une cellule qui en 1998 plonge toute la population dans un profond sommeil. Et on le sais tous en 281 474 976 712 644 le monde, que dit je, l’univers est au bord de l’extinction : que les étoiles se sont toute formé et que les trous noirs envahissent l’univers. Ne me demandez  ce que les suédois prennent avant de faire un jeu mais je ne veut pas le savoir.

Le jeu devrait donc vous mettre au commande d’un vaisseau et dont une des facettes très intéressante de ce dernier est une gestion très poussé du générateur sous un système 16 bits. Surement quelque chose qui se rapproche de la redstone dans Minecraft mais en beaucoup plus complexe.

Comme je vous l’ai dit au début le jeu sera un mmo et qui dit mmo dit serveur dit abonnement. Et oui on ne pas passer à coter de ça, lorsque l’on veut faire un mmo il est nécessaire d’entretenir les serveurs et ça coûte cher. Bien qu’il est possible que ça soit un abonnement relativement faible par rapport aux autres mmo du faite du faible nombre d’informations transférées, mais ce ne sont que des spéculations de ma part et donc rien de certifié. Mais si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas vous payer un abonnement, le jeu proposera également un mode solo qui devrait être relativement identique. Pour résumer Notch nous annonce :

  • Beaucoup d’ingénieurie.
  • Un système complet d’ordinateur.
  • Des combats spaciaux contre l’IA ou d’autres joueurs.
  • Des vaisseaux abandonnés avec des butins.
  • Des atterissages planétaires.
  • Une économie avancée
  • Des rencontres aléatoires
  • De la récolte, du troc et des loots
  • Mode solo et multijoueurs

Cela promet et je vous conseille de le surveiller de près sur le site officiel ou si vous n’aimez pas l’anglais, un site non-officiel français. Et je vous passe deux captures d’écran que j’ai pus trouver sur le twitter de notch qui vous montre la fameuse gestion du générateur :

About farnots

Artiste 3D sous C4D, 3DS Max, Maya et Zbrush. Dev amateur en Java et en html/css/php. Je suis également bloggeur sur #lefarnotiens mais avant tout un geek.

7 responses to “0x10c : Le prochain jeu de Notch”

  1. Buffalo_5 (@Buffalo_5) says :

    Merde, fail du lien au commentaire précédent, bref, va falloir que j’apprenne l’assembleur si je veux m’éclater sur ce jeu :3

  2. Buffalo_5 (@Buffalo_5) says :

    Autant la redstone, j’y comprends quasi que dalle, autant là je vais tenter de comprendre et de créer :p

    • juniper says :

      si tu comprends déja pas la red stone je veux pas être méchant mais t’es pas sorti du sable parce que la c’est autrement plus compliqué (pour qui n’a pas de notion code j’entends)

  3. 0x10c-france says :

    Bonjour, nous venons de lancer 0x10c-france, la communauté spaciale autour du jeu 0x10c 😉 Pour vous tenir au courant des dernières actualités sur le jeu, une seule adresse : http://www.0x10c-france.fr

    ps: et pour ceux à qui ça fait peur l’assembleur, on prépare des tutos^^

  4. 0x10c says :

    Pour info, il existe une autre communauté supportée officiellement par Notch (lien sur le site officiel) : 0x10c.fr 😉

Laisser un commentaire

