Pokki : chacun ses noisettes

Je vais vous reparler de Pokki, car j’en ai déjà parler dans un ancien article mais personne ne l’avais vu car c’était au début de mon blog :). Donc bon Pokki ce n’est donc pas ce qu’il y a de plus récent mais je étant donné que je me suis mis à le ré-utilisé je voulais vous le faire découvrir.

Donc Pokki est un petit widget qui va se coller à votre barre des tâches windows (Xp-Vista ou Seven) et vous allez pouvoir installer tout pleins de Pokkies, ce sont tout simplement des apps, et qui vont vous permettre d’accéder facilement à vos réseaux sociaux favoris ou tout simplement jouer à des petits jeux bien sympa.

Mais la vrai force de Pokki n’est pas là car il est déjà possible de se connecter aux réseaux sociaux grâce à des applications dédié comme pour twitter avec Metrotwit (mon client préféré ); ça vrai force est que le langage de programmation des Pokkies est tout simplement ceux du web donc le html/css,  javascript et php. Ainsi les développeurs web n’ont pas besoin d’apprendre de nouveaux langages pour créer des Pookies. En plus depuis la dernière fois que je vous en ai parlé (en septembre), Pokki n’était que en béta et est désormais en version officiel et le nombres de pookies à grandement augmenter bien que restant tout de même un peu limité.

Sinon une grosse amélioration que je constate par rapport à la version béta est l’optimisation de Pokki, ainsi il  est beaucoup plus fluide et moins lourd qu’avant (comme vous pouvez le voir sur l’image):

Je vous conseille donc tous d’aller jeter un petit coup d’oeil sur le site de Pokki.

About farnots

Artiste 3D sous C4D, 3DS Max, Maya et Zbrush. Dev amateur en Java et en html/css/php. Je suis également bloggeur sur #lefarnotiens mais avant tout un geek.

One response to “Pokki : chacun ses noisettes”

  1. Mya says :

    Hello,

    Je découvre le blog, et plutôt sympa et « vitaminé » j’aime bien!

    Bonne continuation!

    Mya

Laisser un commentaire

