Payer pour un réseau social : facebook l’a fait !

Déjà que j’adhère de moins en moins à facebook, mais s’ils vont faire payer les publications ça ne va pas trop le faire. Alors avant de m’acharner avec vivacité sur facebook je vais vous présenter leur projet qui devrait aboutir sous peu. Le but de cette nouvelle fonction est de faire payer 1$ ou 2$ (ce qui vaut 1€ ou 2€ – vive les conversions)  pour mettre en avant un statut facebook. En effet facebook cherche un nouveau moyen de gagner de l’argent car actuellement ils n’en gagnent uniquement par la pub qui reviens tout de même à plus de 1 $ par membre actif par trimestre.

En effet facebook a eu l’idée de mettre en place un tel service car selon une étude de février dernier seule 12% de ses amis facebook lisent votre status ce qui correspond à 88% des personnes n’ayant pas vu votre statut. Il est vrai que cela permettrais justement de passer une annonce importante pour quel soit vue par un bon nombre de personne mais cela risque d’entraîner beaucoup trop de débordement même si ce service est payant. On se retrouvera donc avec énormément de spam et de page inutile comme on en trouve déjà trop.

Ce service est actuellement en test pour voir jusqu’à quel point les pigeons les utilisateurs sont prêts à payer pour un tel service, histoire de vous volez un peu plus encore. Je trouve que facebook fait exactement l’inverse de ce que j’aime dans les réseaux sociaux, la gratuité, le non-spam etc.

Si vous utilisez encore facebook je vous invite à vous rendre sur la page facebook du farnotiens avant que les « like » deviennent payant :D.

About farnots

Artiste 3D sous C4D, 3DS Max, Maya et Zbrush. Dev amateur en Java et en html/css/php. Je suis également bloggeur sur #lefarnotiens mais avant tout un geek.

One response to “Payer pour un réseau social : facebook l’a fait !”

  1. dragnucs says :

    Tu m’as bien eu avec ton article. C’est ceulement des promoted status, tous comme les promoted tweets.
    En gros facebook ne deviendra pas payant, mais proposera un service suplémentaire payant.
    En tous cas, moi je sais que je suis lu, car quand je poste quelque chose d’important, j’ai beacoup de commentaire et like et les gens m’en demande plus ou me font signe qu’ils sont au courant IRL

Laisser un commentaire

