Leap Motion, mettez Kinect à la poubelle !

Sûrement l’un des plus impressionnante info que j’ai pus découvrir en ce début de semaine c’est l’annonce du Leap Motion qui est un tout petit boitier noir créé par un ancien mathématicien de la NASA , David Holz. Ce boitier est un appareil de reconnaissance gestuelle 3D qui est des plus performant.

En effet l’appareil, qui se connecte tout simplement via du usb, vous permettra de contrôler n’importe que pc qui utilise le multitouch dont notamment Windows 7/8 ou Mac OS X. Pour fonctionner ce petit appareil créé un cube de 8 pieds (environ 2,4m) d’interaction, en plus de cela on annonce qu’il serait 200 fois plus précis que n’importe quel autre appareil de reconnaissance gestuelle 3D (comme Kinect),  environ 100 fois plus précis pour le tactile et est vendu pour seulement 70$ contre 150$ pour Kinect par exemple. A noté que cette appareil est en création depuis plus de 4 ans et est comparé à l’interface 3D de l’ordinateur dans Minority Report

Pour finir selon les créateurs de ce projet, une telle précision permettrais même de jouer aux jeux vidéos dont plusieurs studio seraient entrain d’étudier la bête. Si vous êtes intéresse vous pouvez déjà le précommander sur Leap Motion  et leur demander le kit de développement.

Publicités

About farnots

Artiste 3D sous C4D, 3DS Max, Maya et Zbrush. Dev amateur en Java et en html/css/php. Je suis également bloggeur sur #lefarnotiens mais avant tout un geek.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :