Teaser et beta pour ShootMania

Aujourd’hui je ne fais que de me regarder en boucle le premier teaser de ShootMania. Si vous ne connaissez pas ShootMania j’espère que vous connaissez TrackMania, un jeu de course développé par les français de Nadeo. Bon petit rappel pour TrackMania, le principe est simple chaque environnement dispose d’une voiture avec un certain style de conduite, bien que l’on peut modifier son apparence on ne peut pas modifier ses caractéristiques pour une plus grande équité entre les joueurs. TM se joue en mulitjoueurs mais avec les temps (donc pas de collision) et sur des courses parsemé de looping, de saut impossible, à des vitesses folle et j’en passe des meilleurs. TM dispose également d’un éditeur de niveau très complet par blocs qui en a fait sa réputation et qui permet aux joueurs de créer leurs circuits et de les partager, il y a également un éditeur de vidéo et de voiture.

Bref je ne suis pas là pour vous parlez de TrackMania mais de ShootMania. En effet il avait annoncé il y a un moment maintenant la création d’une plateforme appelé ManiaPlanet qui regroupe les jeux TrackMania, ShootMania et QuestMania. Leur but est de créer des jeux « simples » en terme de gameplay et de donner aux joueurs la possibilité de créer leur jeux avec les éditeurs fournis ou par des lignes de scriptes. ShootMania est le FPS de ManiaPlanet, on retrouvera donc un gameplay simple comme le veut leur philosophie avec une seule arme de base, deux pointe de vies, des armes au sol à ramasser ainsi  que des points de contrôle à obtenir (pour plus d’info procurez vous le Canard Pc 249 disponible aussi gratuitement ici – en bas de page). Bref une formule qui marche déjà avec TrackMania et qui devrait être pareil pour ShootMania.

C’est donc hier vers 19heures que Ubisoft (l’éditeur) a publié le premier teaser officiel du jeu et entièrement réalisé avec les outils du jeu s’il vous plait. La vidéo est juste sublime mise à part 3 gus qui ne bougent pas et regardent leur potes mourir :). En plus de cela les inscriptions pour la beta publique de ce sublime jeu (oui je n’emballe) sont ouverte et il est disponible de s’y inscrire depuis le site officiel.

C’est un des jeux que j’attend le plus donc je vous garantie que si j’ai accès à la beta je vous ferais un compte rendu tout en m’entraînant pour les compétitions d’e-sport :D.

About farnots

Artiste 3D sous C4D, 3DS Max, Maya et Zbrush. Dev amateur en Java et en html/css/php. Je suis également bloggeur sur #lefarnotiens mais avant tout un geek.

Laisser un commentaire

