Gaikai : Tester les jeux sans les installer

Une bonne petite trouvaille que m’a conseillé @trailerbreaker  qui est Gaikai. Si vous connaissez un peu Onlive on peut dire que c’est a peu près le même principe mais en plus simple. Petit rappel Onlive vous permet de jouer à tout les jeux que vous voulez depuis leur serveur avec un abonnement mensuel. En effet vous ne recevez que les images des jeux et tout les calculs sont fait depuis les serveurs, bien sûr cette technique de « Cloud Gaming » as quelque défaut comme de devoir disposer d’une bonne connection internet et si celle ci se coupe, plus de jeu et que le rendu est un peu en dessous des performances réel du jeux. Bien sûr cela permet de jouer à des jeux sur des pc/tablette/tv qui n’ont pas assez de puissance pour les faire tourner.

Ce mode de consommation ce développe de plus en plus et notamment avec Gaikai qui va vous proposer de tester des jeux vidéos complet depuis votre navigateur web sans à avoir besoin de télécharger le moindre utilitaire (à part une mise à jour de Java). L’avantage de ce service est de tester rapidement un jeux pendant 30min, donc oui ce n’est pas la démo mais le jeu complet que l’on test, et sans avoir à télécharger la démo ou la version d’essai qui s’avère parfait frustrant quand on a téléchargé pendant 3h une démo d’un jeux qui nous plait pas.

Le service marche relativement bien, bien que lorsque l’on as une baisse de débit, l’image devient vite de mauvaise qualité ce qui n’est pas très sympa mais rien de gênant coté serveur puisqu’il sont situé un peu partout en Europe et en Amérique du Nord. Le nombre de jeux présent en test est encore un peu limité car ils sont qu’au nombre de 30 à l’heure où j’écris ces lignes mais provienne de grand nom du jeux vidéo comme Ubisoft, Capcom, EA, Focus, Paradox …

Au final je vous conseil d’aller jeter un petit coup d’œil du côté du site officiel pour tester les jeux 🙂

A noter que Gaikai c’est associé à Wikipad pour développer une console portable en cloud gaming, donc ce qui reviens à ce que fait actuellement Gaikai mais en mobilité. On attend de voir ce que ça donne mais ça promet.

Publicités

About farnots

Artiste 3D sous C4D, 3DS Max, Maya et Zbrush. Dev amateur en Java et en html/css/php. Je suis également bloggeur sur #lefarnotiens mais avant tout un geek.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :