Le E-Commerce est une question de milliseconde !

L’ordinateur étant doté de processeur de plus en plus puissant, la patience de ses utilisateurs n’a que cesse de diminuer pour aller vers le but ultime de tout avoir maintenant à la seconde où on le désir.

Vous vous doutez bien que ceci est un énorme problème pour les sites de e-commerce dont leurs pages doivent se charger très rapidement au risque de perdre un acheteur potentiel. Et c’est avec une liste de chiffres et de faits que l’on remarque que ceci est tout simplement hallucinant et que cela ce joue même à la millisecondes :

  • La vitesse moyenne des connexions Internet dans le monde entier était de 2,3 Mbps à la fin de l’année 2011. C’est une baisse d’environ 14% par rapport au trimestre précédent.
  • Si le chargement d’une  page prend plus de deux secondes, 40% sont susceptibles de la quitter.
  • L’impact moyen d’un délai d’une seconde signifie une réduction de 7%  dans les conversions. Pour un site de e-commerce avec 100.000 dollars par jour, un délai moyen d’une second reviens à une perte de  2,5 millions de dollars en un an.
  • Amazon a une augmentation de 1% sur les ventes toutes les 100 millisecondes qui sont supprimé en temps de chargement.
  • Lorsque Shopzilla a diminué le temps de chargement de 4 sec, ils ont vu une augmentation de 25% en pages vues, et les taux de conversions ont augmentés de 7 à 12%. 
  • Le temps moyen des payement sur Google Checkout  était de .26 secondes dans une récente étude. Cela en fait le plus rapide en ligne de passerelle de paiement. 
  • Paypal, la passerelle de paiement la plus populaire, a eu un temps de transaction moyen de 1,46 secondes.

Note :Le taux de conversion signifie que pour 100 cliques,  si le taux de conversion est de 10% alors 10 articles sont vendu sur les 100 vues

Publicités

About farnots

Artiste 3D sous C4D, 3DS Max, Maya et Zbrush. Dev amateur en Java et en html/css/php. Je suis également bloggeur sur #lefarnotiens mais avant tout un geek.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :