La fin de Flame : le plus puissant virus au monde !

Vous connaissez Flame ? Le virus ultapuissant Flame est capable d’effectuer des captures d’écran, de modifier les réglages du PC, d’enregistrer le micro ou encore de se connecter à une messagerie instantanée. Celui ci utilise les failles de l’os de Microsoft : Windows . Il du virus le plus sophistiquée  qu’ils existe au monde devant les virus Stuxnet et Duqu. En effet Flame existe depuis 2009 et viens seulement d’être découvert fin mai 2012 par la société russe de sécurité Kaspersky.

Selon  Kapersky,  « Flame est 20 fois plus virulent que Stuxnet ». Pour rappel Stuxnet est un virus puissant, qui utilise des codes malveillants pour détraquer d’importants dispositifs. Ces cyber-attaques visaient à empêcher Téhéran de mettre au point l’arme nucléaire, et ainsi à éviter une attaque préventive d’Israël contre l’Iran.

On prétend que des états seraient impliqué dans la création de ce super-virus et c’est pour cela qu’un fichier à été envoyé aux ordinateurs infecté pour qu’ils détruisent Flame en réécrivant les dossiers avec des données aléatoires puis en les supprimant, selon le fabricant russe d’anti-virus Kaspersky.

Suite à cette destruction du logiciel Flame il sera impossible de remonter à la source du créateur qui sont probablement des Etats étant donnée la tels sophistication de ce logiciel.

On finis avec un citation de Eugène Kapersky,le  directeur de l’éditeur russe de logiciels antivirus Kapersky Lab qui décris bien la tendance actuelle avec les virus :

Ce n’est pas une cyberguerre, c’est du cyberterrorisme et je crains que le jeu ne fasse que commencer.

Publicités

About farnots

Artiste 3D sous C4D, 3DS Max, Maya et Zbrush. Dev amateur en Java et en html/css/php. Je suis également bloggeur sur #lefarnotiens mais avant tout un geek.

2 responses to “La fin de Flame : le plus puissant virus au monde !”

  1. IA_Théotix (@theotix) says :

    RHaaalala, comme c’est bien de tourner sous linux :p #troll

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :