Présentation de la beta de Guild Wars 2

Le mmo est un style de jeu qui est en vogue en ce moment notamment avec la sortie de Star Wars The Old Republic vers la fin de l’année dernière. Bien que celui ci n’ai pas réussi à détrôner le maître en la matière à savoir World Of Warcraft, il y en a bien un qui risque de lui faire du mal, et c’est bien sûr Guild Wars 2.

Le gros avantages que dispose Guild Wars 2 est qu’il ne nécessite pas d’abonnement payant. Vous achetez le jeu et vous pouvez y jouer autant que vous voulez, ce qui permet aux joueurs de rester plus longtemps sur le jeu et ainsi créer une communauté plus présente. Bon au lieu de vous faire tout un long texte dont seul 3 personnes vont lire je vous propose une petite vidéo que j’ai faite avec @_benju_  sur la beta de GW2 le week end dernier, elle dure 1h09 mais il y a énormément de chose à dire sur ce jeu :

Bon pour ceux qui n’ont pas le temps de regarder la vidéo car c’est tout de même long je vous résume un peu mes impressions que j’ai eu en jouant à Guild Wars 2.

Tout d’abords dès que l’on arrive dans le jeu on ne peut remarqué le style graphique très présent et vraiment réussis, que ce soit dans les menus ou dans l’univers du jeu, un mélange de steampunk de médiévale-fantastique et de pleins d’autre référence. L’éditeur de personnages est très complet mais je le passe rapidement vue qu’on s’en fous un peu tous.

Voilà j’ai fait mon personnages et je suis à présent dans le monde de Guild Wars 2 et je vais tout de suite commencer mon histoire personnel. Et je suis surpris car pour la première fois j’ai vraiment l’impression que cette histoire est personnel car elle dépend des caractéristiques que vous avez choisis pour votre personnages lors de sa création. Les dialogues sont animés ce qui rend la trame de l’histoire beaucoup plus intéressante que celle de WoW (par exemple) où on passe les quêtes sans même les lire.

Les autres quêtes (en dehors de l’histoire principal) qui sont présent sont très bien pensé du faite qu’ils sont pensé par zone et donc vous n’avez pas besoin d’aller voir le péquenot de pnj pour qu’il vous dise quoi faire et vous pouvez directement passer à l’action. Les évènement (semi) aléatoire sont vraiment fun à faire car ceux ci sont relativement difficile mais amènent du monde ce qui les rends beaucoup plus sympa.

Les combats sont très dynamique et ils faut énormément jouer avec les esquives pour bah oui c’est fou mais c’est bien pour esquiver les coups. Bien que j’étais pas trop chaud pour seulement 5 compétence par armes je me suis vite rassuré avec les compétences personnalisable de chaque classe ce qui offre un style de jeu complètement différent avec notamment certaine  compétence qui permette d’avoir une autre palette d’attaque comme pour les grenades.

Le pvp est très fun à jouer, il est classique mais bien pensé notamment vus tout le monde est directement niveau 80 pour qu’on s’amuse directement. Le WvWvW est quand à lui juste excellent, on peut limite jouer uniquement à ce mode tellement il est réussis, que ce soit la gestion des ressources, la construction d’arme de siège ou tout simplement la stabilité des serveurs je trouve ça fantastique. En plus faire l’attaque du fort principal à plus de 200 contre 200 est totalement jouissif et on en redemande encore.

Au final je ne peut que vous conseiller de vous achetez Guild Wars 2 car il peut sortir tel qu’elle étant donné qu’il est super bien et j’en ai encore des frissons de ma bataille en Monde vs Monde (elle n’est pas dans la vidéo). Et comme je suis super sympa je vous invite à vous rendre sur le site officiel de Guild Wars 2.

About farnots

Artiste 3D sous C4D, 3DS Max, Maya et Zbrush. Dev amateur en Java et en html/css/php. Je suis également bloggeur sur #lefarnotiens mais avant tout un geek.

2 responses to “Présentation de la beta de Guild Wars 2”

  1. sean says :

    OP is a fag.

  2. faggot says :

    Fuck you, OP

Laisser un commentaire

