Test et concours pour Genesia – les 7 joyaux de NEORT !

L’ipad et les tablettes en général permettent de redécouvrir des grands jeux du passé, c’est pour ça que je voulais vous parler de Genesia – les 7 joyaux de NEORT (itunes) qui est sortie à la base sur Amiga 500 en 1993, la même année où le jeu as reçus le « Tilt d’or » du meilleurs jeu de strategie.

Le but du jeu est de récupérer les 7 joyaux de Neort, un ancien roi qui a offert les joyaux sacrés à la femme qu’il aimait ce qui a bouleversé l’équilibre du monde de Genesia. Vous vous présentez donc comme le descendant du roi comme 2 autres ennemis, et pour prouver votre légitimité vous devez soit retrouver les 7 joyaux soit tuer tout les ennemis.

Il s’agit d’un jeu au tour par tour dont chaque tour représente une saison (donc il y a quatre « type » de tour). Le plateau de jeu est divisé en différentes région, la quantité et la taille de ces dernières varie selon les paramètres pré-établie en début de partie. Il est possible de capturer des régions en restant à coté du drapeau de cette dernière durant 4 saisons/tours soit une année. Bien sûr c’est beaucoup plus difficile si cette région est occupé par l’ennemie car il va essayé de vous en empêcher.

Lorsque l’on démarre le jeu on se rend compte que le jeu a gardé le style graphique de l’époque mais as été grandement amélioré que se soit aux niveaux des animations ou du graphisme de chaque bâtiments. Le jeu est vraiment très beau, les menus bien pensé bien qu’un peu compliqué au début.

Commençons à jouer. On me propose une petite explications des différents menus et fonctionnalité, et je peut vous dire que c’est bien nécessaire car n’ayant pas jouer à la version Amiga je ne connais absolument pas les différents possibilité. Une fois les explications finis on se rend tout de suite compte que ça va être compliqué pour nous pauvre petit joueur de réussir notre quêtes sans peine.

Mes connaissances très poussé en terme de survie élémentaire me pousse à  faire un petit champs avec un fermier, puis un petit bûcheron car le bois c’est toujours pratique pour construire des maisons. Ma petite région commence à se développer, plusieurs colons commence à venir s’installer chez moi. Ma croissance est grandissante, si bien que je suis obligé d’aller conquérir une autre région inoccupé.  Mais malheureux de mon inexpérience j’en ai oublié la nature ce qui as rendu mes terres infertile, baissé les réserves des nappes phréatique, baissé le morale et mes malheureux paysans m’ont quitté. Plus personne dans ma région et l’oublie de me fabriquer  un foreuse pour extraire le précieux métal qui est vite indispensable. Plus de ressources ni de paysans, je laisse mes ennemies m’achever pour recommencer ma deuxième partie.

Version Amiga

Version Ipad

Le passage de la version Amiga à la version Ipad est vraiment imprésionnante.

Bref va première partie fus très difficile (comme la seconde) car le niveau du jeu est très élevé et également très technique, il ne faut oublier aucun paramètre et c’est aux fils des erreurs que l’on comprend la vrai profondeur du jeu.

Je trouve ce jeu vraiment génial déjà par sa complexité – oui c’est rare de trouver des jeux compliqué de nos jours -, les graphismes qui rappellent la version sortie sous Amiga ou un certain Populus (dont le jeu s’inspire). Tout le gameplay à été repensé pour cette version Ipad et est très agréable à prendre en mains, le contenue est vraiment énorme (je ne vous ai parlé que de quelque bâtiment)  et le jeu très riche en terme de possibilité.

Je ne peut que vous le conseiller car 5,49€ pour un tel jeu, difficile de refuser pour un si bon jeu itunes qui est disponible ici. Tiens si vous êtes intéressé de découvrir le jeu avant de vous y lancer (et des explications un peu plus clair) je vous invite à regarde la série faite par @LeZygot .

Le concours :

Grâce à @LeZygot et le développeur du jeu Thomas ZIGHEM (qui a également développé la version sous Amiga), je vous propose de gagner 3 clés du jeu Genesia – les 7 joyaux de NEORT qui est pour rappel disponible sur itunes au prix de 5,49€.

Pour participer rien de plus simple :

  1. Tweeter le message : « [Concours] Gagner 3 clés pour #Genesia sur l’ipad : http://bit.ly/q58ifT avec @LeZygot et @Farnots http://bit.ly/LOHAcm »
  2. Follower (suivre) le compte de @LeZygot et de @Farnots
  3. Attendez les résultats qui arriverons le Dimanche 1er Juillet à 20h30

C’est simple 😀 et je remercie encore @LeZygot de m’avoir fournis les clés.

Publicités

About farnots

Artiste 3D sous C4D, 3DS Max, Maya et Zbrush. Dev amateur en Java et en html/css/php. Je suis également bloggeur sur #lefarnotiens mais avant tout un geek.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :