Planetary Annihilation financé … et pas qu’un peu

Si vous ne connaissez pas Kickstarter, il s’agit d’un site qui permet aux utilisateurs d’investir dans des projets qu’ils souhaitent voir sortir et ainsi permettre à la société de sortir son produit ou son jeu, ce qui nous intéresse un peu plus.

L’avantage d’un tel système est qu’il permet aux petits studios d’avoir des fonds pour commencer à se développer. Et puis pour nous joueurs nous y trouvons aussi un avantage car on choisit le jeu de demain, et je peux vous garantir que ce n’est pas un FPS.

Planetary Annihilation s’inspire donc d’un jeu sortie le 30 septembre 1997 nommé Total Annihilation et qui fut le premier STR (Stratégie Temps Réel) à proposer des graphismes en 3D. Ce jeu a d’ailleurs reçu de nombreux titres comme notamment celui de « Meilleurs jeu (de stratégie) de tout les temps » par de nombreuse critiques.

Et oui le petit Planetary Annihilation ne part pas de rien (bien que ce soit un studio différent, à savoir Uber Entertainment, il contient deux personnes ayant travaillé sur Total Annihilation). Le principe est donc de détruire son ennemie, somme toute assez classique mais l’originalité est que la bataille se passe sur une planète entière (du moins à la base) et qu’il est par exemple possible d’aller coloniser la lune pour la transformer en base secondaire, utiliser des astéroïdes comme missiles… Bref un jeu vraiment original dans son gameplay.

Mais la raison pour laquelle je vous en parle est que le projet viens de se terminer et qu’il a récolté la modique somme de $2,228,344 au lieu des $900,000 demandé à l’origine avec l’aide de 44,161 contributeurs. Les joueurs ont donc vraiment été fasciné par ce que le jeu propose. Et Uber Entertainment ne s’est pas reposé sur ses lauriers et à chaque pallier atteins par les contributeurs, ils proposaient de nouveaux éléments de gameplay, de nouveaux modes ou des choses externes au jeu. Ainsi on se retrouve donc grâce aux donations avec des unités naval et des planètes aquatique, des géantes gazeuse avec des astéroïdes gravitant autour par exemple, des planètes de métal (je ne vois pas trop l’intérêt) et de lave, la guerre galactique, la musique réalisé par un orchestre et pour finir un documentaire sur le jeu.

Sans doute la chose qui est la plus fun est bien la guerre galactique qu’il va être juste génial. Je ne sais pas si vous êtes autant enthousiasme que moi à l’idée de pouvoir jouer à ce jeu, en tout cas ce doit être un des jeux que j’ai attendus le plus.

Publicités

Étiquettes :

About farnots

Artiste 3D sous C4D, 3DS Max, Maya et Zbrush. Dev amateur en Java et en html/css/php. Je suis également bloggeur sur #lefarnotiens mais avant tout un geek.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :